Ev MAFIA Index du Forum

Ev MAFIA
bonjour a toi et amuse toi!!!!VIVE les maffieux lol

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

flotte d'assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ev MAFIA Index du Forum -> Cour sociale -> Question générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sloigh
Administrateur

Emploi: travail a une cantine
Loisirs: ogame, hockey, lecture, wii, naruto
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
couleur préférer: rouge sang

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:12 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

Le pillage c'est quoi ?
C'est attaquer un joueur dans le but de prendre ses ressources à quai.

Le Recyclage c'est quoi ?
C'est attaquer un joueur dans le but de détruire et recycler sa flotte en route. Il faut envoyer une flotte en route qui attaque, et une autre qui recycle.

La Flotte de pillage (sans RIP):
Elle nécessite principalement des Croiseur / Bombardier / VB / Destructeur afin de détruire efficacement la défense de l'ennemi. Bien sûr, il faut aussi des PT ou GT (les GT sont conseillés)

La Flotte de pillage (avec RIP):
Seules les RIP sont nécessaires. Elles sont très puissante et ont de grandes capacités de stockages.

La Flotte de recyclage (sans RIP):
Il faut un tampon (flotte en route légère et peu couteuse en très grande quantité afin de servir à chair à canon,destruction), puis des Croiseurs / VB / Traqueur / Destructeur, et 1 Recycleur**
Il faut ensuite une flotte en route entière de recycleur afin de pouvoir recycler la flotte en route détruite de l'ennemi.

La Flotte de recyclage (avec RIP):
Seules les RIP sont nécessaires dans la flotte en route qui attaque.
Il faut ensuite une flotte en route entière de recycleur afin de pouvoir recycler la flotte en route détruite de l'ennemi.

**Le Recycleur dans la flotte en route qui attaque permet d'avoir la même vitesse de déplacement de la flotte en route qui attaque et celle qui recycle, ainsi on peut recycler la flotte en route de l'ennemi 2 à 3 secondes après le raid

Je fais vous détruire si vous me donner pas vos ressources!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sloigh
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:14 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

Constitution d'une flotte en route de recycleur, élaboration des ratios, compositions à utiliser dans une situation donnée.

Ratio suggéré : 20.000 clés + 4.000 croiseurs + 2.000 clos + 2.000 VB + 200 dest (+ 100 BB s'il y a de la défense).

Comment l'utiliser ? Dans quel cas utiliser tels vaisseaux plutôt que tels autres ??

A) Full Croiseur : Extrêmement dévastateur sur les (nombreuses) flotte en routes full clés. A noter qu'avec seulement 4.000 croiseurs, on peut recycler jusqu'à 20.000 clés avec des pertes totalement insignifiantes. Beaucoup de petits malins utilisent les clés seuls, avec du croiseur on en fait un carnage...
Si vous avez du mal à trouver des flotte en routes full clés à RC, attirez-le chez vous !! Comment ? En jouant au boulet : laissez à quai 100 destructeurs seuls, protégés par 40 plasmas. Eloignez vos croiseurs, et ne construisez aucun laser lourd. Attendez un peu, et à tous les coups vous verrez des flotte en routes full clés apparaitre très rapidement. Callez une flotte en route, interceptez, recyclez, c'est tout chaud !! D'autant plus simple à réaliser que le croiseur est le vaisseau le plus rapide du jeu.

B) Attaque au Full Chasseur léger : Particulièrement impitoyable sur des flotte en routes composées exclusivement ou presque de vaisseaux lourds : BB, Dest, VdB sans lasers lourds ni croiseurs. Le clé utilisé seul est l'arme la plus redoutable contre tous les joueurs qui ne construisent pas de lasers lourds (jugé "peu rentables", parait-il) et qui dédaignent - pour une raison inconnue - les croiseurs. Ces flotte en routes sont particulièrement menaçantes contre les compositions de raideurs purs qui ne construisent pas de tampons et qui financent uniquement dans des vaisseaux lourds. Une flotte en route full clés est également intéressante face à une flotte en route de clé inférieure en nombre.

Attention : Quel que soit leur nombre, les clés n'ont aucune efficacité contre les grands boucliers et les EDLM. En effet, leur valeur d'attaque étant inférieure à 1% de la puissance du bouclier des deux unités sus-cités, leurs tirs ricochent. Faites donc attention durant vos attaques, un full clé peut se terminer de manière catastrophique, en particulier contre une EDLM...

C) Attaque au Full VB :
Cette composition est à utiliser contre toutes les flotte en routes légères : lorsqu'il n'y pas de plasmas, pas de Dests, peu de VdB, le VdB utilisé seul massacre les compositions Clés / Clos / Croiseurs / PT / GT / recycleurs / VdB sans perte, et rend inefficace - quand il est utilisé en grand nombre - tous les types de défenses autres que les plasmas.
Ajouter les BB et les dest si il y a un gros tampon défensif, ceux-ci permettront de gagner quelques tours de combat et éventuellement de sauver quelques VB.

D) Attaque Clé + VB :
Utile lorsque le nombre de VB ennemis est proche, voire équivalent, il est intéressant d'accompagner les siens avec des chasseurs légers : ceux-ci servent de "tampon". Ce seront eux qui feront la différence lors d'un combat. Ils absorbent les coups à la place des VB ce qui diminue grandement les pertes. Les flotte en routes VB + clés sont idéales pour attaquer les compositions VB + clés de taille moindre. Si votre ennemi possède très peu de croiseurs, ou beaucoup de plasma, un ratio peut être de 20, voire de 40 clés pour un VB, 10 s'il y a davantage de croiseurs, voire 5 selon les situations (par exemple : les planètes qui possèdent quelques de lasers lourds). Dragosim vous permettra de définir le ratio optimum.

D) Attaque Clé + VdB + Croiseurs : Lorsque le nombre de clés ennemis est important, et le nombre de VB assez faible, insérer une flotte en route de croiseurs peut être réellement redoutable. Ajoutez quelque Dest si l'ennemi possède un grand nombre de VB : dans les derniers tours, quand les clés auront été défrichés, pouvoir infliger 2.000 points de dégâts sur chaque VB ennemi permet de mettre un terme rapide à leur existence.

E) Attaque Clé + Clo + VdB :

Cette organisation est utile lorsqu'on veut recycler un ennemi qui possède des croiseurs en grande quantité. Les clos sont très utiles pour briser leur rapid-fire. De cette façon, vous sauvez un grand nombre de vos chasseurs légers.

F) Attaque Clé + VdB + Dest :
Cette flotte en route est à utiliser contre les flotte en routes ennemies qui possèdent de nombreux vaisseaux lourds (VdB en grand nombre + dest) mais également des croiseurs et des lasers lourds, ce qui annule la perspective d'une attaque aux full clés. L'avantage du destructeur est sa grande stabilité qui réduit les pertes (le Dest absorbant sans exploser des coups qui détruiraient les autres vaisseaux) et de pouvoir en finir plus vite avec les VB et les Dest ennemis.

MSN
grandjoules
Administrateur

Emploi: collégien
Loisirs: foot,hand,golf,silver-world,ogame,jeux vidéos et un tas dotre truc
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
couleur préférer: jaune

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:17 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

un pe bocou pluto mai bon on en é pa encore a ce nivo enfin moi je pe biento pour les BB Smile Smile

Ha Ha Ha je suis le chef

ICQ MSN
Sloigh
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:44 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

ouais mais bon on va arriver a se niveau un jour lol

MSN
grandjoules
Administrateur

Emploi: collégien
Loisirs: foot,hand,golf,silver-world,ogame,jeux vidéos et un tas dotre truc
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
couleur préférer: jaune

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

ouep mai bon je suis jamai aller o dessu de 20 000 pts Crying or Very sad

Ha Ha Ha je suis le chef

ICQ MSN
Sloigh
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 02:59 (2008)    Sujet du message: flotte d'assaut Répondre en citant

sa va arriver lol

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: flotte d'assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ev MAFIA Index du Forum -> Cour sociale -> Question générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation