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recherche et technologie

 
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Sloigh
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MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:16 (2008)    Sujet du message: recherche et technologie Répondre en citant

* Les descriptions dans le jeu ne sont bien souvent que des éléments de Role Play. Autrement dit, elles ne sont présentes que pour donner des bases d'histoires... Il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans le Role Play

* Tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base. exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ; avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ; avec la technologie armes niveau 2, il aura 50 + (2 * 10% * 50) = 60 d'attaque ;

avec la technologie armes niveau 10, il aura 50 + (10 * 10% * 50) = 100 d'attaque...

* Les technologies concernant les vaisseaux sont prises en compte au moment de l'impact, sauf pour les 3 technologies ayant rapport à la vitesse de déplacement. Donc si une technologie est en cours de recherche et se termine pendant qu'une flotte en route est en vol, cette flotte en route profitera de l'amélioration.

* Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies qui ont un niveau maximum déterminé : être mieux placé dans le classement recherche. De plus, ce sont des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.





Technologie Espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flotte en routes des attaquants) -> MAX 16
Code :

Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :

* les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
* la flotte en route actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
* la défense (2 niveaux de plus)
* les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
* les technologies (3 niveaux de plus)

Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)



Technologie Ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX 15
Code :

On peut envoyer niveau technologie ordinateur + 1) flotte en routes en même temps.
Une flotte en route est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte en route peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs...



Technologie Armes : min 3 -> MAX 15

+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...



Technologie de Bouclier : min 6 -> MAX 15


+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
De plus, les tirs d'une valeur de moins de 1% de la puissance du bouclier ricochent sur le bouclier (et donc n'inflige aucun dégât au bouclier et donc à la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des Chasseurs légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs).



Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX 15


+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommage sur la coque, le vaisseau ou la défense peut exploser.




Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX 15

+10% de vitesse pour :

* Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger




Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX 15


Permet de découvrir la technologie sur les expéditions, et augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (5*niv. réacteur à impulsion) - 1
+20% de vitesse pour :

* Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 8 voir ci-dessous)

Remarque : Lorsque le niveau du réacteur à impulsion atteint le niveau 5, le petit transporteur bénéficie uniquement des bonus du réacteur à impulsion, perdant ceux du réacteur à combustion interne.




Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX 10

+30% de vitesse pour :

* Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
* Vaisseau de Bataille
* Traqueur
* Destructeur
* Étoile de la Mort

1- La techno énergie augmente la production en énergie des centrales électriques de fusion.

On peut calculer cette production en utilisant la formule suivante :
30*[niveau CEF] * (1,05 + [Niveau Recheche Energie] / 100)

Cependant, il y a peu d'intérêt d'augmenter cette techno à moins de faire beaucoup de centrales de fusion. (mais ce n'est pas conseillé car elles sont assez chères à construires, elles bouffent du deut et ça use des cases ). Le mieux est donc de vous arrêter au niveau 12, pour le déblocage du terraformeur.

2-La techno expédition: chaque niveau permet de faire rester votre flotte en route en expédition une heure de plus. Plus vous augmentez le niveau de cette techno, plus vous pouvez envoyer de flotte en routes en expédition simultanément. Le nombre de flotes que vous pouvez envoyer est déterminé par la racine carrée du niveau de votre techno expédition, arrondi au niveau inférieur (au niveau 1,2,3 vous pouvez envoyer une seule flotte en route en expé, du niveau 4 au niveau 8, deux flotte en routes en même temps, au niveau 9, 3 flotte en routes, au niveau 16, 4 flotte en routes, etc).
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MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:12 (2008)    Sujet du message: recherche et technologie Répondre en citant

ouai tt ça c bien mai bon c chian de lire et sinn fodrai faire une partie privée pr mettre nos vaisseaux et nos déf nos recherche ossi mai bon fais la la partie parceke en attendan tt le monde hors de laliance ki ve mataker connais ma def Bannir
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:49 (2008)    Sujet du message: recherche et technologie Répondre en citant

il peut savoir ta def en d'espionnant chef
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:03 (2008)    Sujet du message: recherche et technologie Répondre en citant

oui mai la il a pas a perdre de sonde Bannir
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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 00:59 (2008)    Sujet du message: recherche et technologie Répondre en citant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: recherche et technologie

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